Roadrunner 1969
+17
springbot
dud99
Bruno
Tiloup - Maxime
jehan17
Alain
Cpcrochet
Steeve
Chintok-Kit
mrshelby
andrew
le maskoutain
camaro2011
Diamond Réo
Musclesegue
Charger74
Marsman
21 participants
Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec! :: LE GARAGE :: Les Projets en Cours Automobile
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Cpcrochet- Modérateur
Re: Roadrunner 1969
Excellent travail!!!
À+
À+
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue- Plastic Junkie
t'es malade!!! Sérieux lache pas, c'est très impressionant et très beau comme travail
Beaucoup de voitures de course
Vraiment prodigieux
Té vraiment très fort
Je reste à l'écoute de ce projet, qui est devenu une réplique parfaite à 100%
Projets en pause
-- Dio : Cours avant d'un Body Shops
-- 1987 Chevy Cavalier Z24 Hatchback
Diamond Réo- Styrene Addict
beau travail et une bonne patience.
alain.boulet@videotron.ca
Alain- Styrene Addict
Vraiment de la belle job. Tres clean.
Steeve- Skill Level 1
Merci à tout le monde pour les fleurs.
Ce genre de fabrication peut paraître compliqué, mais c'est plus une affaire de méthode que de patience.
Il faut déconstruire le morceau que l'on veut faire jusqu'à temps que l'on voit tout ça comme une empilade de plaques et de tiges.
Le plus difficile est de faire des pièces symétriques, même que parfois les "tooling" de kit ne le sont même pas. Je me rappelle du kit de Buick Grand National de Monogram, les deux vitres de cotés placées derrières les portes était pas pareilles du tout. La forme du coté gauche était pas mal différente de celle de droite.
Mais comme personne est capable de voir les deux bords en même temps, ça passe en douce.
C'est certain que de nos jours avec l'aide du CAD, les kits sont souvent plus juste de forme.
Bon, j'arrête de divaguer.
Ça va prendre un petit bout de temps avant le prochain update, mais le projet va continuer cette semaine.
Ce genre de fabrication peut paraître compliqué, mais c'est plus une affaire de méthode que de patience.
Il faut déconstruire le morceau que l'on veut faire jusqu'à temps que l'on voit tout ça comme une empilade de plaques et de tiges.
Le plus difficile est de faire des pièces symétriques, même que parfois les "tooling" de kit ne le sont même pas. Je me rappelle du kit de Buick Grand National de Monogram, les deux vitres de cotés placées derrières les portes était pas pareilles du tout. La forme du coté gauche était pas mal différente de celle de droite.
Mais comme personne est capable de voir les deux bords en même temps, ça passe en douce.
C'est certain que de nos jours avec l'aide du CAD, les kits sont souvent plus juste de forme.
Bon, j'arrête de divaguer.
Ça va prendre un petit bout de temps avant le prochain update, mais le projet va continuer cette semaine.
Marsman- Skill Level 1
Des belle piece !! Wow!!
Tiloup - Maxime- Skill Level 2
Wow! tout un travail de pro ton grillage est d'un réalisme
La suite vas surement etre écoeurante
La suite vas surement etre écoeurante
Très beau travail, j’adore ta grille
Juste une petite chose, c'est une erreur qui revient souvent quand les gens font ce kit, ce que tu as pris pour le moteur de wiper est en fait le klaxon du Road Runner.
Le moteur de wiper est sur l'arbre de chrome.
Juste une petite chose, c'est une erreur qui revient souvent quand les gens font ce kit, ce que tu as pris pour le moteur de wiper est en fait le klaxon du Road Runner.
Le moteur de wiper est sur l'arbre de chrome.
Merci Bruno pour l'information mais (c'est pas que je veuille te contredire)je pense qu'il n'y a pas d'erreur dans mon choix de pièce:
j'ai encore mes deux klaxons sur la grappe. D'ailleurs sur un Roadrunner est-ce qu'il y a deux klaxons ?
Je sais que la pièce du kit ne ressemble pas à 100%, mais je vais arranger ça.
Il faut que je remette du temps sur ce projet là bientôt!
j'ai encore mes deux klaxons sur la grappe. D'ailleurs sur un Roadrunner est-ce qu'il y a deux klaxons ?
Je sais que la pièce du kit ne ressemble pas à 100%, mais je vais arranger ça.
Il faut que je remette du temps sur ce projet là bientôt!
Marsman- Skill Level 1
C'est sur que la ressemblance est pas évidente, mettons que AMT à pris un "shortcut" sur la forme.
Entretemps, tout ce que j'ai fait est une couche de primer gris Tamiya :
J'essaye aussi de me trouver un mix qui marche bien pour sortir ma couleur T5. Quand je regarde les photos sur le web, la couleur varie beaucoup selon l'éclairage et toutes les autres variables habituelles.
Le best, il faudrait que j'en voit un en vrai.
Entretemps, tout ce que j'ai fait est une couche de primer gris Tamiya :
J'essaye aussi de me trouver un mix qui marche bien pour sortir ma couleur T5. Quand je regarde les photos sur le web, la couleur varie beaucoup selon l'éclairage et toutes les autres variables habituelles.
Le best, il faudrait que j'en voit un en vrai.
Marsman- Skill Level 1
L'erreur est fréquente justement parce qu'il y a une erreur sur le feuillet d'instructions. Les trois pièces qu'on voit sur ta grappe, ce sont 3 klaxons, il y a les deux klaxons qu'on retrouve sur un Belvedere, Satellite, GTX, et le troisieme est le klaxon spécial et exclusif au Road Runner, le mauve sur ta photo, et il n y en a qu'un sur un Road Runner. Je connais pas mal les Road Runners, j'en ai eu un
Regarde sur l'arbre de chrome, tu vas trouver le vrai moteur de wiper, cependant, il n'est pas comme celui sur la photo que Christian a mis, dans le kit c'est plutôt le modèle de moteur de wiper de base a 2 vitesses, comme celui-ci;
http://concourscreations.com/assets/images/passion4mopars_2spdwipermotor1.jpg
Je pourrais pointiller plus que ça sur le sujet mais certains me traiteraient de mémère mopareux
De toute façon, je dis ça comme ça, si au final ça ressemble au moteur de wiper ya pas de problèmes, c'est juste qu'il va te manquer ton klaxon de Road Runner, malgré que tu dois l'avoir dans l'autre kit aussi
Regarde sur l'arbre de chrome, tu vas trouver le vrai moteur de wiper, cependant, il n'est pas comme celui sur la photo que Christian a mis, dans le kit c'est plutôt le modèle de moteur de wiper de base a 2 vitesses, comme celui-ci;
http://concourscreations.com/assets/images/passion4mopars_2spdwipermotor1.jpg
Je pourrais pointiller plus que ça sur le sujet mais certains me traiteraient de mémère mopareux
De toute façon, je dis ça comme ça, si au final ça ressemble au moteur de wiper ya pas de problèmes, c'est juste qu'il va te manquer ton klaxon de Road Runner, malgré que tu dois l'avoir dans l'autre kit aussi
Rien que du gros bonheur tout ca.
Et voilà
Je pensais à ca hier, quand je remontais mon Road Runner, j'en avais acheté un pour les pièces, c'étais un Road Runner '69 avec un 383 4bbl avec le setup air grabber, manuel 4 vitesses. Il était de couleur Copper avec l'intérieur tan.
Ça ressemblais pas mal au modèle que tu es en train de faire.
Et en passant, si tu veux des beaux décalques de Road Runner '69, Keith Marks en fait
https://public.fotki.com/mofobow/plymouth/road_runner_decals/6870_road_runner/686970_roadrunner_a-1.html
J'ai utilisé ses décalques à quelques reprises et ils sont superbe
Je pensais à ca hier, quand je remontais mon Road Runner, j'en avais acheté un pour les pièces, c'étais un Road Runner '69 avec un 383 4bbl avec le setup air grabber, manuel 4 vitesses. Il était de couleur Copper avec l'intérieur tan.
Ça ressemblais pas mal au modèle que tu es en train de faire.
Et en passant, si tu veux des beaux décalques de Road Runner '69, Keith Marks en fait
https://public.fotki.com/mofobow/plymouth/road_runner_decals/6870_road_runner/686970_roadrunner_a-1.html
J'ai utilisé ses décalques à quelques reprises et ils sont superbe
jehan17 a écrit:
Rien que du gros bonheur tout ca.
Un groooooooos 3,435 lbs de Bonheur!!
À+
Après un bon moment à essayer différent mélanges, je pense que j'ai réussi à trouver un compromis acceptable
Avec ces trois couleurs Humbrol (brass 54, clear orange 1322 et orange mat 82), j'ai approximer la couleur en fonction d'un paquet de photos trouver sur le web.
La première couche, ça donne ça:
Dilué avec du lacquer thinner pour accélérer le séchage. Diluer au varsol ou à la thérébentine ça laisse la peinture souple pas mal plus longtemps. Ça faisait un sacré bout de temps que j'avais pas utiliser du Humbrol pour peindre une carrosserie, mais ça marche quand même bien. Le pigment métallique est très fin et donne un effet plus à l'échelle.
I y a quelques petits défauts que je n'avait pas vu pendant la phase primer, il va falloir repasser une couche de couleur avant de passer au clear.
Je vous tiens au courant à mesure que ça avance.
Avec ces trois couleurs Humbrol (brass 54, clear orange 1322 et orange mat 82), j'ai approximer la couleur en fonction d'un paquet de photos trouver sur le web.
La première couche, ça donne ça:
Dilué avec du lacquer thinner pour accélérer le séchage. Diluer au varsol ou à la thérébentine ça laisse la peinture souple pas mal plus longtemps. Ça faisait un sacré bout de temps que j'avais pas utiliser du Humbrol pour peindre une carrosserie, mais ça marche quand même bien. Le pigment métallique est très fin et donne un effet plus à l'échelle.
I y a quelques petits défauts que je n'avait pas vu pendant la phase primer, il va falloir repasser une couche de couleur avant de passer au clear.
Je vous tiens au courant à mesure que ça avance.
Dernière édition par Marsman le Sam 30 Avr - 22:18, édité 1 fois
Marsman- Skill Level 1
J'ai un '69 Charger R/T de Revell que j'ai peint T5 Copper Met. (avec de la vraie peinture "automobile") et je jurerais que tu as pris exactement la même couleur!!! C'est sûr qu'il y a toujours la question de l'éclairage, mais à mon avis, elle est très très proche d'être dans le mille!! Félicitation à tes talents de "matcheur de couleurs"!!
À+
J'ai peut être l'air d'un as du brassage de couleur, mais celle-là était pas super facile. Mettons que le chemin qui à mené à mon résultat final à aussi donné quelques pots de mix bizarres qui sont rendus dans le fond d'un tiroir (futur candidats pour les vidanges dans une dizaine d'années).
À suivre
À suivre
Marsman- Skill Level 1
Tres belle job sur la peinture
Charger74- Plastic Junkie
Tres belle job Marcel
Ca donne quoi comme fini? On dirais que c'est satinée.
Pourrais tu nous faire une photo a l’extérieur quand tu passera ton clear, ca vas nous donner une meilleur idée de la couleur.
Tu laisse sécher combien de temps avant de buffer quand tu thin avec le Lacquer Thinner.
Ca donne quoi comme fini? On dirais que c'est satinée.
Pourrais tu nous faire une photo a l’extérieur quand tu passera ton clear, ca vas nous donner une meilleur idée de la couleur.
Tu laisse sécher combien de temps avant de buffer quand tu thin avec le Lacquer Thinner.
Vu que j'ai utilisé des peintures qui sont lustrées et matte (le clear orange est gloss le orange 82 est mat et le brass est un fini métallique) le résultat est satiné. J'ai dilué pas mal pour éviter d'obtenir un fini granuleux.
Avec un certain niveau de prudence, j'ai passé deux couches une après l'autre.
Le "frame" à servi de cobaye pour ajuster la dilution avant de passer à la carrosserie.
Je préfère que la peinture sèche rapidement que d'avoir une peinture lustré qui prend 2 semaines à durcir.
La couche de peinture à été appliquée hier matin et j'étais en mesure de sabler les imperfections hier soir.
La peinture était sèche mais pas 100% durcie, je pense qu'un break de 2 ou 3 jours sera suffisant avant d'ajouter le clear. Je vais entreposer les pièces dans un endroit chaud, ça va aider à accélérer le séchage.
Je vais me fier à l'odeur pour déterminer si la peinture est suffisamment sèche.
Je ne manquerai pas de prendre des photos avec lumière naturelle quand ça sera le temps.
À plus tard
Avec un certain niveau de prudence, j'ai passé deux couches une après l'autre.
Le "frame" à servi de cobaye pour ajuster la dilution avant de passer à la carrosserie.
Je préfère que la peinture sèche rapidement que d'avoir une peinture lustré qui prend 2 semaines à durcir.
La couche de peinture à été appliquée hier matin et j'étais en mesure de sabler les imperfections hier soir.
La peinture était sèche mais pas 100% durcie, je pense qu'un break de 2 ou 3 jours sera suffisant avant d'ajouter le clear. Je vais entreposer les pièces dans un endroit chaud, ça va aider à accélérer le séchage.
Je vais me fier à l'odeur pour déterminer si la peinture est suffisamment sèche.
Je ne manquerai pas de prendre des photos avec lumière naturelle quand ça sera le temps.
À plus tard
Marsman- Skill Level 1
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4