Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Revell 2014

+11
peroxyde
Carl J
Killroytech
Moog
Grand Prix LJ
80glory
Musclesegue
NovaSS74
mst trucking
ccool
Bruno
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Revell 2014 - Page 2 Empty Re: Revell 2014

Message  Carl J Ven 1 Nov - 19:33

Tu dois être mécano, pour un prix d'entretien si bas, non?

Sérieusement, quand j'ai eu mon char, la seule chose qui avait du bon sang que j'ai pu me payer c'était un Accent '95 (hatchback, manuel 5, modifié par un proprio précédent côté chip électronique, une petite bombe, fun à conduire, elle était juste lette). J'ai regardé pour des classiques. Que neni. Remarques qu'en 12 ans les choses on p-ê changé.

Et pour l'essence, on paie trop au Québec, quel que soit la provenance du pétrole, dut, entre-autre à la taxe qui finance la STM (devrait pas exister à mon avis), la taxe pour la pollution, la sur-taxe sur les plaques, le prix trop élevé du permis et le fait que les écoloterroristes ont un bon lobby à Québec, ça aide pas au prix de l'essence.
Carl J
Carl J
Skill Level 3

Messages : 1678
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 2 Empty Re: Revell 2014

Message  Killroytech Sam 2 Nov - 1:13

Euh... ca a l'air d'un sujet (Nouveautés) qui change de sujet?
Et ce coup-ci c''est ma faute...comique 
Mon 5 cennes d'opinion: On a tous des autos favorites qui n'existent pas en kit. pleure  Plus des avions, des bateaux, du Sci-fi, comique

_________________
Revell 2014 - Page 2 Boss-l12

Etre un boss ou un leader? Des boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Killroytech
Killroytech
Skill Level 3

Messages : 1392
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 60
Localisation : Longueuil

http://apocalypsemodels.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 2 Empty Re: Revell 2014

Message  Bruno Sam 2 Nov - 8:22

C'est bien beau de vouloir attirer les jeunes en faisant des kits pour eux, mais premièrement, est-ce que les jeunes sont intéressés à faire des kits? Je sais bien qu'il y en a quelques uns la, mais en général...

Faites une moyenne d'age des modélistes ici sur le forum ou sur les forums plus gros du style ModelCars Magazine, et je mettrais ma main au feu que vous allez avoir une moyenne dans les 40 ou 50 ans.

Le public cible de Revell et Round2 est Nord Américain, et les jeunes d'ici, en général, ne sont pas intéressés à faire des kits. Et ya déjà beaucoup de monde qui chiale que les kits se vendent trop cher à $25 - $30, faque ils leur reste pas une grande marge de manoeuvre pour créer des nouveaux kit. 

Ceci dit, on gage combien qu'un kit de 'Cuda '70 Hemi va se vendre plus qu'un kit de Camry? Et ça va leur coûter le même prix pour créer le kit, les toolings et les licenses et tout...

Pour les manufacturiers de kits Japonnais, c'est une autre histoire, ils ont une autre clientèle, plus jeune et prête à payer plus cher, mais pour Revell et Round2, 95% de leur clientèle est en Amérique du Nord, et est âgée de 40 ans et plus, et moi, perso, je ne suis pas attiré par un kit de Camry, mais un kit de Musclecar, Hot Rod, vieux char de drag, Hell Yeah par exemple! Et c'est comme ça pour la grande majorité de leur public cible. Et pour les chars récents, à part la Camaro, Mustang, Challenger, Corvette, Viper, j'crois pas que le reste serait vraiment vendeur pour Revell et Round2.

Or, le kit de Camry, il n'existe pas, il faut le créer, fabriquer les toolings, payer les licenses, etc... alors que les kits de Musclecars, Hot Rod, vieux drag, Nascar, existent déja, tout est déjà fait pour les faire, juste à apporter certains correctifs aux moules, updater les décalques, nouveau décor pour l'emballage et voila, une belle ré-édition neuve qui coûte pas cher et qui va probablement se vendre plus que la Camry. Ils vont développer 2 ou 3 nouveaux kits par année, et au prix qu'ils le vendent, probablement que les profits des ré-éditions vont servir à éponger les coûts de développement et les licenses des nouveaux kits...

Mais tout ça, c'est juste mon opinion...
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 2 Empty Re: Revell 2014

Message  Bruno Sam 2 Nov - 8:24

Moog a écrit:
80glory a écrit:sonata  la genesis plutot
oui oui oui! wouhou! 

ca serais vraiment le fun
C'est pas impossible, mais j'pense que t'es mieux de diriger tes espoirs du coté des fabricants de kits japonnais clin d\'oeil
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 2 Empty Re: Revell 2014

Message  Bruno Sam 2 Nov - 9:15

Grand Prix LJ a écrit:
Killroytech a écrit:Musclesegue: Un Sonata, franchement...(J'espère que ce n'est pas avec ça qu'ils veulent attirer les jeunes vers notre hobby...)

Bein....peut-etre? Les jeunes qui découvrent le hobby, et qui veulent faire les autos qui sont dans leurs entourage, ca leur dit rien de faire une vieille auto de 50 ans. Et plus!
(Léger changement de sujet, avec 50% rapport aux nouveautés.embarassé  )
AU CONTRAIRE!!!! Faut leur montrer c'était quoi des VRAIS chars et du coup les encourager à sauver les nombreux antiques qu'il nous reste encore et plutôt que d'envoyer toutes ces pièces d'histoire  au vieux fer!!! Pensez-y bien!! Et tu dis que les jeunes veulent monter des chars de leur entourage...Ben c'est déjà pas mal le cas.. J'suis pratiquement venu au monde dans un Dodge Ram D150 '85 et jai vécu toute mon enfance avec!!! Crois-moi j'dois pas être le seul dans ce bateau, même aujourdhui, surtout quand Papa possède, par exemple, un beau Charger '69 ou un GTO '71!!!belle job
T'as le droit de pas aimer les chars récents et de préférer les vieux chars, mais dis toi bien que t'es un oiseau rare...

Et si tu penses que les nouveaux chars sont moins bons que les vieux, désolé de t'apprendre que c'est pas le cas. Les nouveaux chars sont de loin supérieur, que ce soit coté performance, fiabilité, sécurité, conception, économie d'essence, etc... Et coté durée de vie, c'est à peu près pareil ; 10 ans, ici, dans notre beau pays de neige, de slush et de calcium.

Et je sais de quoi je parle, mon père avait un garage (station service) et j'ai passé mon jeune temps à travailler la, et encore aujourd'hui je travaille dans un garage. Je me souviens très bien du temps ou ton garagiste du coin était ton meilleur ami, parce que t'étais toujours la... Tune-up au printemps, un autre à l'automne, changer les bougies, le fillage, cap/rotor, etc... Pas pour rien que les manufacturiers offraient une garantie de 12 000 miles / 1 an dans le temps... 

Mon p'tit Mazda Protégé 2001, j'ai allumé que j'avais jamais même vérifié les bougies quand j'étais rendu passé 100 000km, et elles étaient encore bonnes... Les ai changé pareil mais j'aurais pu rouler avec les vieilles encore un bon boute...

Un hiver, à gagne, on avait loué un garage pour remiser nos vieilles bagnoles, j'avais mon Daytona '88, les autres, une Mustang '66, un Dart '72 et un Coronet '69. Au printemps, on va sortir ça de la, j'embarque dans mon Daytona, start, ça part et je vais m'accoter dans le cadre de porte du garage avec mon café le temps que mon Daytona se réchauffe, avec un sourire en coin en regardant les autres gosser pour partir leurs chars; start, stall, start, stall, donne du gaz, start, stall, débarque, va gosser un peu en dessous du hood, rembarque, start, stall... Ah les merveilles de l'injection!

Performance? Un p'tit Neon SRT-4 marche autant qu'un Dart Swinger 340 '70, et ces deux chars sont des compact de leur époque respective.

Sécurité? Télécino, tu nous passes un p'tit bout de film s'il te plait?



Économie d'essence? C'est vrai que les vieux chars sont pas si pire de ce coté la sur la route, mais en ville? ...

Trompez vous pas la, j'adore les vieux chars, surtout le look, le son, le style, mais coté pratique dans la vie de tout les jours, les nouveaux sont juste supérieurs. La suspension, les freins, les pneux, tout!
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 2 Empty Re: Revell 2014

Message  Bruno Sam 2 Nov - 9:16

Killroytech a écrit:Euh... ca a l'air d'un sujet (Nouveautés) qui change de sujet?
Et ce coup-ci c''est ma faute...comique 
Bah, ça arrive souvent ici, et dans le fond c'est pas si grave et ça anime le forum comique
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 2 Empty Re: Revell 2014

Message  Musclesegue Sam 2 Nov - 9:16

Bruno a écrit:C'est bien beau de vouloir attirer les jeunes en faisant des kits pour eux, mais premièrement, est-ce que les jeunes sont intéressés à faire des kits? Je sais bien qu'il y en a quelques uns la, mais en général...

Faites une moyenne d'age des modélistes ici sur le forum ou sur les forums plus gros du style ModelCars Magazine, et je mettrais ma main au feu que vous allez avoir une moyenne dans les 40 ou 50 ans.

Le public cible de Revell et Round2 est Nord Américain, et les jeunes d'ici, en général, ne sont pas intéressés à faire des kits. Et ya déjà beaucoup de monde qui chiale que les kits se vendent trop cher à $25 - $30, faque ils leur reste pas une grande marge de manoeuvre pour créer des nouveaux kit. 

Ceci dit, on gage combien qu'un kit de 'Cuda '70 Hemi va se vendre plus qu'un kit de Camry? Et ça va leur coûter le même prix pour créer le kit, les toolings et les licenses et tout...

Pour les manufacturiers de kits Japonnais, c'est une autre histoire, ils ont une autre clientèle, plus jeune et prête à payer plus cher, mais pour Revell et Round2, 95% de leur clientèle est en Amérique du Nord, et est âgée de 40 ans et plus, et moi, perso, je ne suis pas attiré par un kit de Camry, mais un kit de Musclecar, Hot Rod, vieux char de drag, Hell Yeah par exemple! Et c'est comme ça pour la grande majorité de leur public cible. Et pour les chars récents, à part la Camaro, Mustang, Challenger, Corvette, Viper, j'crois pas que le reste serait vraiment vendeur pour Revell et Round2.

Or, le kit de Camry, il n'existe pas, il faut le créer, fabriquer les toolings, payer les licenses, etc... alors que les kits de Musclecars, Hot Rod, vieux drag, Nascar, existent déja, tout est déjà fait pour les faire, juste à apporter certains correctifs aux moules, updater les décalques, nouveau décor pour l'emballage et voila, une belle ré-édition neuve qui coûte pas cher et qui va probablement se vendre plus que la Camry. Ils vont développer 2 ou 3 nouveaux kits par année, et au prix qu'ils le vendent, probablement que les profits des ré-éditions vont servir à éponger les coûts de développement et les licenses des nouveaux kits...

Mais tout ça, c'est juste mon opinion...

C'est vrai...
Pour inciter le "modéliste moyen" autant que les jeunes à acheter des kits de voitures récentes "nouveau tooling", Revell / Round2 n'ont presque pas le choix de sortir des p'tits "chars sport" que les jeunes sont capables (en théorie) de s'acheter... genre Cobalt SS
Une Camry, pas sûr que les jeunes achèteraient ça, même s'ils en voient à chaque coin de rue (ça reste un char qui projette une image "pépère"...) Si Revell / Round2 "procèdent", ils vont juste en vendre quelques-uns aux "modélistes moyen" qui ont une Camry à l'échelle 1:1 et qui veulent "répliquer" leur char (et comme tu dis, perdre beaucoup de $$$...)
À+ 

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10176
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 2 Empty Re: Revell 2014

Message  Bruno Sam 2 Nov - 9:25

Et encore la, un 'Cuda Hemi '70 va se vendre plus qu'un Cobalt SS, et ça va coûter la même chose développer un ou l'autre...

Perso, je pense pas que de créer des kits pour eux les attireraient à en faire. Quand ils ont commencé à faire des kits à coller, les jeux vidéos n'existaient pas, tout comme les ordinateurs, les ipod, ipad, iphone,etc... Les jeunes d'aujourd'hui ont beaucoup plus de "jouets" que nous on en avais dans le temps... Sont-ils vraiment intéressés à faire des kits? Quelques uns oui, mais en général, j'veux dire qui vaut le coup de développer des kits pour eux? Pas convaincu de ça...
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 2 Empty Re: Revell 2014

Message  ccool Sam 2 Nov - 9:44

Bonjour,

Il y a beaucoup de jeune aussi qui respecte une seul loi.... la loi du moindre effort lol

Sérieusement ont peut aussi acheté des die-cast a 30/40$ qui sont exeptionnel pour le prix !


A +

ccool
Snap Kit

Messages : 95
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 49
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 2 Empty Re: Revell 2014

Message  Bruno Sam 2 Nov - 9:53

ccool a écrit:Bonjour,

Il y a beaucoup de jeune aussi qui respecte une seul loi.... la loi du moindre effort lol

Sérieusement ont peut aussi acheté des die-cast a 30/40$ qui sont exeptionnel pour le prix !


A +
Donc justement, ceux qui respecte cette loi vont s'acheter des diecast. C'est deux choses très différentes la.

C'est comme de choisir de s'acheter un poster au lieu de s'acheter un casse-tête...
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 2 Empty Re: Revell 2014

Message  Musclesegue Sam 2 Nov - 10:28

ccool a écrit:Bonjour,

Il y a beaucoup de jeune aussi qui respecte une seul loi.... la loi du moindre effort lol

A +
crampé crampé 

Je peux en suggérer une autre qui est assez populaire auprès des jeunes: la Loi du "Me, Myself, I"... Rolling Eyes 

ÀLP
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10176
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 2 Empty Re: Revell 2014

Message  peroxyde Sam 2 Nov - 10:30

Bruno a écrit:
Killroytech a écrit:Euh... ca a l'air d'un sujet (Nouveautés) qui change de sujet?
Et ce coup-ci c''est ma faute...comique 
Bah, ça arrive souvent ici, et dans le fond c'est pas si grave et ça anime le forum comique
c es ce que j adore de ton forum Bruno.

_________________
Revell 2014 - Page 2 Img_4911
peroxyde
peroxyde
Plastic Junkie

Messages : 5813
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 2 Empty Re: Revell 2014

Message  Killroytech Sam 2 Nov - 12:33

Bruno a écrit:
Perso, je pense pas que de créer des kits pour eux les attireraient à en faire. Quand ils ont commencé à faire des kits à coller, les jeux vidéos n'existaient pas, tout comme les ordinateurs, les ipod, ipad, iphone,etc... Les jeunes d'aujourd'hui ont beaucoup plus de "jouets" que nous on en avais dans le temps... Sont-ils vraiment intéressés à faire des kits? Quelques uns oui, mais en général, j'veux dire qui vaut le coup de développer des kits pour eux? Pas convaincu de ça...
Faut pas penser que les gadgets électroniques récents sont la seule cause, Si tu lis des vieux Scale Autos, Fine ScaleModelers, de 1971-75 (J'ei ai lu au moins une dizaine) tu remarque les meme commentaires à propos des jeunes et de leurs dé-intéret pour le hobby. Les radios portatifs, les slot cars, les premiers RC, la TV, c'était toutes des raisons pour pas construire. Et les premiers jeux vidéo consoles commencait pas longtemps après.
Revell 2014 - Page 2 Video_10
Faire plaisir aux jeunes est un pansement au problème, c'est plus creux que ca.
C'est l'erreur des 40 dernières années de l'industrie du modèle Nord-Américain, de penser que les kits c'est juste pour les jeunes, donc des jouets. Pas grave la précision, les enfants s'en rendront pas compte! triste

Pourquoi vous pensez que les Asiatiques font des kits à 50-100$, et survivent très bien? Ils ciblent leurs kit aux adultes, pas aux adolescents.
Faudrait que les compagnies MONTENT le niveau de leurs maquettes, pas juste re-re-re-sortir les memes vieilles affaires avec des nouvelles roues.méchant 
Le marché Asiatique des modélistes est énorme, environ 10X plus de modélistes qu'ici. Et les compagnies d'ici ne les impressionnent pas avec du tooling de 30-40 ans.
Je dois dire que ce qui sort de Revell-Germany est du top notch. Ils ont compris eux-autre.

_________________
Revell 2014 - Page 2 Boss-l12

Etre un boss ou un leader? Des boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Killroytech
Killroytech
Skill Level 3

Messages : 1392
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 60
Localisation : Longueuil

http://apocalypsemodels.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 2 Empty Re: Revell 2014

Message  Musclesegue Sam 2 Nov - 13:15

Killroytech a écrit:
Bruno a écrit:
Perso, je pense pas que de créer des kits pour eux les attireraient à en faire. Quand ils ont commencé à faire des kits à coller, les jeux vidéos n'existaient pas, tout comme les ordinateurs, les ipod, ipad, iphone,etc... Les jeunes d'aujourd'hui ont beaucoup plus de "jouets" que nous on en avais dans le temps... Sont-ils vraiment intéressés à faire des kits? Quelques uns oui, mais en général, j'veux dire qui vaut le coup de développer des kits pour eux? Pas convaincu de ça...
Faut pas penser que les gadgets électroniques récents sont la seule cause, Si tu lis des vieux Scale Autos, Fine ScaleModelers, de 1971-75 (J'ei ai lu au moins une dizaine) tu remarque les meme commentaires à propos des jeunes et de leurs dé-intéret pour le hobby. Les radios portatifs, les slot cars, les premiers RC, la TV, c'était toutes des raisons pour pas construire. Et les premiers jeux vidéo consoles commencait pas longtemps après.
Revell 2014 - Page 2 Video_10
Faire plaisir aux jeunes est un pansement au problème, c'est plus creux que ca.
C'est l'erreur des 40 dernières années de l'industrie du modèle Nord-Américain, de penser que les kits c'est juste pour les jeunes, donc des jouets. Pas grave la précision, les enfants s'en rendront pas compte! triste

Pourquoi vous pensez que les Asiatiques font des kits à 50-100$, et survivent très bien? Ils ciblent leurs kit aux adultes, pas aux adolescents.
Faudrait que les compagnies MONTENT le niveau de leurs maquettes, pas juste re-re-re-sortir les memes vieilles affaires avec des nouvelles roues.méchant 
Le marché Asiatique des modélistes est énorme, environ 10X plus de modélistes qu'ici. Et les compagnies d'ici ne les impressionnent pas avec du tooling de 30-40 ans.
Je dois dire que ce qui sort de Revell-Germany est du top notch. Ils ont compris eux-autre.
C'est TRÈS vrai ce que tu dis: Regarde ce qui se passe du côté des modèles-réduits militaires: Les auteurs de "kit reviews" démolissent litérallement un kit parce que le nez du F-16 qu'ils examinent est trop pointue, pas assez long, ses "panel lines" ont le pattern d'un F-16 "version D" et NON de la "version E" supposément offerte dans la boite, etc... etc... choc 
Ils veulent une réplique EXACTE de la "real thing", pas un jouet: Même qu'ils le disent: les hélices qui tournent, les ailerons "positionables", le train d'atterrissage qui se rentre / sort, les trappes de la soute à bombes qui ouvrent / ferment, la "canopy" qui coulisse (et plus...) ça fait trop "toylike"... content 
À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10176
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 2 Empty Re: Revell 2014

Message  Bruno Sam 2 Nov - 13:39

Je sais tout ça Pierre, mais avoue que les jeux vidéos ne prenaient pas autant de place qu'aujourd'hui, ça commençait, et nous on a pas été élevé avec ça... Et c'était juste un exemple que je donnais... Ce que je voulais dire est que les temps ont changé, et en général, faire des kits à coller est loin en bas dans la liste des choses amusantes à faire pour les jeunes d'aujourd'hui. C'était beaucoup plus populaire avant, y avait des kits à coller dans tout les grands magasins, tu pouvais meme t'acheter des kits, de la colle et de la peinture Testors au dépanneur du coin! Et j'suis certain que tu te souviens de ca clin d\'oeil  Revell commanditaient plusieurs équipes professionnelles de Funny Car; Jungle Jim, Ed McCulloch, Gene Snow, Mickey Thompson, Joe Pisano, etc... Pense pas qu'ils auraient les moyens de faire ça aujourd'hui... 

Et je sais pas si tu fréquente les forums de modélisme américain un peu, mais j'te jure que j'ai vu à plusieurs reprises des commentaires à propos que les kits à $25 et $30 c'est trop cher, c'est la mentalité Américaine qui est comme ça. Alors imagine les commentaires à $50 et $100 asteur... choc 

Le marché Nord Américain et le marché Européen / Asiatique, c'est deux choses très différentes...
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 2 Empty Re: Revell 2014

Message  Moog Sam 2 Nov - 14:42

Bruno a écrit:
Moog a écrit:
80glory a écrit:sonata  la genesis plutot
oui oui oui! wouhou! 

ca serais vraiment le fun
C'est pas impossible, mais j'pense que t'es mieux de diriger tes espoirs du coté des fabricants de kits japonnais clin d\'oeil
je sais triste 

mais bref, peu importe qui la sort (si ca arrive un jour bien entendu..) bin je vais etre super content!

_________________
Projets en cours :
Ferrari 330 P4 (GB 2013)
Porsche Carrera ''Mint green"
Corvettes C5-R Compuware et C5-R Goodwrench
Ferrari F1 2000
Mustang 2010 Promod

A venir :
Porsche 964 RWB
Corvette c6r "Madcroc"
Mercedes SLS AMG
Ferrari 430 Scuderia
Pis surement d'autre projets imprevus a travers ca!!
Moog
Moog
Skill Level 3

Messages : 1790
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 34
Localisation : Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 2 Empty Re: Revell 2014

Message  Carl J Sam 2 Nov - 14:50

En fait, je suis d'accord pour le 25-30$ trop cher... Pour du Revell et du AMT. S'ils avaient la même qualité que les Tamiya, Aoshima et autre, j'en dirais rien, mais, oui, pour du Revell et AMT à la qualité à des années lumières des modèles des compagnies asiatiques... Disons qu'y re-toolait tout les modèles qu'ils nous rééditent à la tonne, déjà, ça aiderait a justifier des prix si haut.

_________________
Travaille en ce moment sur:


Certains de mes modèles déjà bâtit, victime de "Loulouzilla" (Loulou), ma mine de 5lbs, qui les as endommagés à divers degrés en marchant dessus... Une chance que c'est pas Alphonse mon matou qui a marché dessus, il pèse au moins 15lbs!

Body de Chevelle SS 1967

En "Stand by":

Tout le reste (Une bonne dizaine de boîtes d'ouverte)
Carl J
Carl J
Skill Level 3

Messages : 1678
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 2 Empty Re: Revell 2014

Message  Moog Sam 2 Nov - 14:56

Bruno a écrit:
Grand Prix LJ a écrit:
Killroytech a écrit:Musclesegue: Un Sonata, franchement...(J'espère que ce n'est pas avec ça qu'ils veulent attirer les jeunes vers notre hobby...)

Bein....peut-etre? Les jeunes qui découvrent le hobby, et qui veulent faire les autos qui sont dans leurs entourage, ca leur dit rien de faire une vieille auto de 50 ans. Et plus!
(Léger changement de sujet, avec 50% rapport aux nouveautés.embarassé  )
AU CONTRAIRE!!!! Faut leur montrer c'était quoi des VRAIS chars et du coup les encourager à sauver les nombreux antiques qu'il nous reste encore et plutôt que d'envoyer toutes ces pièces d'histoire  au vieux fer!!! Pensez-y bien!! Et tu dis que les jeunes veulent monter des chars de leur entourage...Ben c'est déjà pas mal le cas.. J'suis pratiquement venu au monde dans un Dodge Ram D150 '85 et jai vécu toute mon enfance avec!!! Crois-moi j'dois pas être le seul dans ce bateau, même aujourdhui, surtout quand Papa possède, par exemple, un beau Charger '69 ou un GTO '71!!!belle job
T'as le droit de pas aimer les chars récents et de préférer les vieux chars, mais dis toi bien que t'es un oiseau rare...

Et si tu penses que les nouveaux chars sont moins bons que les vieux, désolé de t'apprendre que c'est pas le cas. Les nouveaux chars sont de loin supérieur, que ce soit coté performance, fiabilité, sécurité, conception, économie d'essence, etc... Et coté durée de vie, c'est à peu près pareil ; 10 ans, ici, dans notre beau pays de neige, de slush et de calcium.

Et je sais de quoi je parle, mon père avait un garage (station service) et j'ai passé mon jeune temps à travailler la, et encore aujourd'hui je travaille dans un garage. Je me souviens très bien du temps ou ton garagiste du coin était ton meilleur ami, parce que t'étais toujours la... Tune-up au printemps, un autre à l'automne, changer les bougies, le fillage, cap/rotor, etc... Pas pour rien que les manufacturiers offraient une garantie de 12 000 miles / 1 an dans le temps... 

Mon p'tit Mazda Protégé 2001, j'ai allumé que j'avais jamais même vérifié les bougies quand j'étais rendu passé 100 000km, et elles étaient encore bonnes... Les ai changé pareil mais j'aurais pu rouler avec les vieilles encore un bon boute...

Un hiver, à gagne, on avait loué un garage pour remiser nos vieilles bagnoles, j'avais mon Daytona '88, les autres, une Mustang '66, un Dart '72 et un Coronet '69. Au printemps, on va sortir ça de la, j'embarque dans mon Daytona, start, ça part et je vais m'accoter dans le cadre de porte du garage avec mon café le temps que mon Daytona se réchauffe, avec un sourire en coin en regardant les autres gosser pour partir leurs chars; start, stall, start, stall, donne du gaz, start, stall, débarque, va gosser un peu en dessous du hood, rembarque, start, stall... Ah les merveilles de l'injection!

Performance? Un p'tit Neon SRT-4 marche autant qu'un Dart Swinger 340 '70, et ces deux chars sont des compact de leur époque respective.

Sécurité? Télécino, tu nous passes un p'tit bout de film s'il te plait?



Économie d'essence? C'est vrai que les vieux chars sont pas si pire de ce coté la sur la route, mais en ville? ...

Trompez vous pas la, j'adore les vieux chars, surtout le look, le son, le style, mais coté pratique dans la vie de tout les jours, les nouveaux sont juste supérieurs. La suspension, les freins, les pneux, tout!
j'aurais pas dis mieux beau travail 

_________________
Projets en cours :
Ferrari 330 P4 (GB 2013)
Porsche Carrera ''Mint green"
Corvettes C5-R Compuware et C5-R Goodwrench
Ferrari F1 2000
Mustang 2010 Promod

A venir :
Porsche 964 RWB
Corvette c6r "Madcroc"
Mercedes SLS AMG
Ferrari 430 Scuderia
Pis surement d'autre projets imprevus a travers ca!!
Moog
Moog
Skill Level 3

Messages : 1790
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 34
Localisation : Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 2 Empty Re: Revell 2014

Message  Musclesegue Sam 2 Nov - 16:03

Carl J a écrit:En fait, je suis d'accord pour le 25-30$ trop cher... Pour du Revell et du AMT. S'ils avaient la même qualité que les Tamiya, Aoshima et autre, j'en dirais rien, mais, oui, pour du Revell et AMT à la qualité à des années lumières des modèles des compagnies asiatiques... Disons qu'y re-toolait tout les modèles qu'ils nous rééditent à la tonne, déjà, ça aiderait a justifier des prix si haut.
LOL!!!!  crampé 
Avec l'argent "en trop" qu'ils font avec des kits qui "roulent" depuis 40 ans, ils devraient être capable de sortir des "new tooling" en plus grande quantité qu'actuellement!!   Wow! 
À+
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10176
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 2 Empty Re: Revell 2014

Message  Cpcrochet Sam 2 Nov - 16:24

Carl J a écrit:En fait, je suis d'accord pour le 25-30$ trop cher... Pour du Revell et du AMT. S'ils avaient la même qualité que les Tamiya, Aoshima et autre, j'en dirais rien, mais, oui, pour du Revell et AMT à la qualité à des années lumières des modèles des compagnies asiatiques... Disons qu'y re-toolait tout les modèles qu'ils nous rééditent à la tonne, déjà, ça aiderait a justifier des prix si haut.
25$-30$ trop cher.choc Tu as quoi aujourd'hui pour ce prix la??Me semble que c'est pas cher pour quelque chose que tu peu t'amuser quelques semaines avec.

Les nouveaux kit de Revell sont loin d'etre a des années lumieres des kit Japonnais,meme que des fois c'est beaucoup mieux que ce que offre Fujimi.

_________________
Projets en cours.

Prudhomme Vega
Cpcrochet
Cpcrochet
Modérateur

Messages : 6497
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 2 Empty Re: Revell 2014

Message  mikemopar70 Sam 2 Nov - 16:30

Pour ma part, j'adore les vieux bolides, surtout les musclecars pour ce qu'ils ont apporté, un point tournant qui a révolutionné le monde de l'automobile!!

Un passage nécéssaire pour être ou nous en sommes aujourdhui avec les performances spectaculaires que nous connaissons.

A mon avis, je crois qu'on aime les vieilles bagnoles surtout pour les souvenirs qu'elles nous procurent, a une époque ou tout était plus simple ou presque!!

Je suis a même d'avouer que les véhicules modernes sont, de loin, plus efficaces que ceux de l'époque de mon enfance, je conduis une Cobalt ss Turbo 2010 avec 260hp...Dire qu'en 1986 quand j'avais 16 ans, même une Iroc-Z n'était pas aussi puissante!!!!
En plus comme je la conduis a 90% du temps normalement, c'est un petit 4 cyl de 2l qui consomme peu d'essence et quand j'ai besoin de performance, j'appuie et voila, le turbo fait le travail... c'est génial!

 Par-contre, cette belle époque de l'age d'ôr de l'automobile se démarque par le design de ses voitures, parce que malheureusement, aujourdhui, le seul vrai problème a mon avis est que la plupart des autos se ressemblent trop, toutes bâties sur le même moule!

Tout ca pour dire qu'on va souvent construire des véhicules d'une époque de laquelle nous avons souvenir, et surtout des sujets qui nous passionnent.

Je crois sincèrement qu'il n'y a pas assez de véhicules récents proposées par les compagnies de modèles (surtout américains).

 Tamiya, Fujimi, Hasegawa.... en sortent fréquemment de modèles japonais eux!!

Quest-ce que Revell et Amt attendent pour sortir autre chose que des Mustang Camaros et Corvettes eux?? j'adore ces dernières, mais j'aimerais tellement pouvoir faire un modèle de mon auto, sans avoir a m'acheter une Camaro a 50,000$..

Quoiqu'il en soit, mon auto préférée a vie est la Dodge Charger 1968, je ne suis pas millionaire, c'est pourquoi je conduis une Cobalt SS et je fais des modèles, comme ca je peut en posséder autant que j'en veut sans me ruiner!!crampé

_________________
C'est fait, un bel atelier tout neuf, on va pouvoir recommencer a s'amuser!! heureux
mikemopar70
mikemopar70
Skill Level 2

Messages : 539
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 54
Localisation : Blainville

http://members.fotki.com/Mikemopar70/about/

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 2 Empty Re: Revell 2014

Message  Musclesegue Sam 2 Nov - 17:57

Cpcrochet a écrit:
Carl J a écrit:En fait, je suis d'accord pour le 25-30$ trop cher... Pour du Revell et du AMT. S'ils avaient la même qualité que les Tamiya, Aoshima et autre, j'en dirais rien, mais, oui, pour du Revell et AMT à la qualité à des années lumières des modèles des compagnies asiatiques... Disons qu'y re-toolait tout les modèles qu'ils nous rééditent à la tonne, déjà, ça aiderait a justifier des prix si haut.
25$-30$ trop cher.choc Tu as quoi aujourd'hui pour ce prix la??Me semble que c'est pas cher pour quelque chose que tu peu t'amuser quelques semaines avec.

Les nouveaux kit de Revell sont loin d'etre a des années lumieres des kit Japonnais,meme que des fois c'est beaucoup mieux que ce que offre Fujimi.

Concernant Fujimi, c'est pas trop dur de les "battre"... Est-ce qu'ils continuent de s'obstiner à faire seulement des "curbside"???  scratch 
Tamiya non plus, côté moteurs (en TK, pour les voitures "stock") ça fait pitié... (J'espère qu'ils se sont amélioré à ce chapitre depuis le temps...)
À+
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10176
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 2 Empty Re: Revell 2014

Message  Musclesegue Sam 2 Nov - 18:35

mikemopar70 a écrit:
Je crois sincèrement qu'il n'y a pas assez de véhicules récents proposées par les compagnies de modèles (surtout américains).

 Tamiya, Fujimi, Hasegawa.... en sortent fréquemment de modèles japonais eux!!

Quest-ce que Revell et Amt attendent pour sortir autre chose que des Mustang Camaros et Corvettes eux?? j'adore ces dernières, mais j'aimerais tellement pouvoir faire un modèle de mon auto, sans avoir a m'acheter une Camaro a 50,000$..

T'as raison!!!  Comment ça se fait que le Cobalt SS Supercharged (ou Turbo) n'est pas encore disponible en modèle-réduit???  C'est pourtant l'un des chars américains les plus "radical" qu'on a vu depuis longtemps (en dehors de ceux qu'on connait déjà... Rolling Eyes  )
Le Néon SRT4 devrait aussi être en kit, et même le Cavalier Z-24 1995-2002: ultra-populaire qu'on en voyait un à chaque coin de rue!!  beau travail 
À+
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10176
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 2 Empty Re: Revell 2014

Message  Carl J Sam 2 Nov - 19:20

Musclesegue a écrit:Concernant Fujimi, c'est pas trop dur de les "battre"... Est-ce qu'ils continuent de s'obstiner à faire seulement des "curbside"???  scratch 

Tamiya non plus, côté moteurs (en TK, pour les voitures "stock") ça fait pitié... (J'espère qu'ils se sont amélioré à ce chapitre depuis le temps...)
À+
Ils font des curbsides, parcequ'en Asie, ils aime mieux ça. Mais, si tu regardes Revell dernièrement, ils en ont sorti eux même des curbsides. Moi, c'est le côté qualité ce dont je parles.

J'parlais de la Camry comme ça, je regardes peu les modèles récent, comme il a été dit, beaucoup se ressemblent trop. Mais, oui, la Cobalt SS, les 3 générations de Néons, les Cavaliers, pis même les Sunbirds. Chez Ford, oui, la Focus. Encore, les dernières Crown Vic, pis les Chargers (Y'a Lindberg qui en a fait une couple, mais, ça doit plus se trouver facilement). Toutes les Koréennes, y'en a des tonnes sur nos routes, pis elles sont pas toutes lettes! Pis, même, j'y pense, la Protégé, autant la version 2 portes que la version familiale (Protégé 5), c'est encore très recherché par les jeunes. Y'a plein de chars que Revell/Monogram et AMT pourrait faire. Pis, ça se venderait quand même pas mal, juste les gens qui aiment faire des dio de chars "beaters", ou de derby, y seraient content en masse d'avoir des Cavaliers, des Sunbirds, des Néons et autre. Aussi, les kits 2/3 en 1 ça se vends plus facilement, parce que les gens ont du choix pour le montage. J'penses surtout que Revell et AMT sont paresseux dans un sens. AMT essaie par exemple de remonter son niveau, pis, ça aide quand la compagnie qui possède la marque est intéressé par le produits, non pas comme ERTL qui n'était pas pentoute intéressé par la qualité de leur produits (Les éditions millénium en sont un bon exemple). C'est sur que j'aime bien monter des muscle cars, en fait, c'est la majorité de ma collection, mais, j'aimerais bien monter des Jetta de 2ème génération par exemple, ou une Golf MK3 encore. Même que j'aimerais bien avoir un Accent '95 à monter, ça serait super!
Carl J
Carl J
Skill Level 3

Messages : 1678
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 2 Empty Re: Revell 2014

Message  Bruno Sam 2 Nov - 20:15

Oui ça serait l'fun, mais la on pense comme des modélistes. Si on pense business, parce que faut pas se le cacher, Revell et Round2, comme toute compagnie, sont la pour faire du $$$$, ça serais juste pas payant pour eux. Surtout quand à $25 c'est trop cher Rolling Eyes 

Dans le temps, quand ce hobby était à son top, ils faisaient des Vega, des Chevettes, des Citations, des Pinto, etc... Mais le marché était la, ça se vendait des modèles réduits, partout. Maintenant, faut aller dans des Hobby Shops. Dans certaines régions c'est juste impossible d'en trouver. Plein de Hobby Shops ferment leurs portes, ici, dans le reste du Canada, et aux States.

Ce hobby la n'est juste plus ce qu'il était. Est-il en train mourrir à petit feu? Peut-être... Probablement...

C'est certain que Revell et Round2 font des études de marché, c'est pas des sans dessins... Et si ils en font pas de ces kits la, il existe une raison à ça...

Pourquoi ERTL a vendu sa division de kits à coller vous pensez?

Pourquoi Lindberg a vendu aussi?

Une chance que Round2 est intéressé aux kits à coller et qu'ils ont été la pour ramasser ca, sinon ces deux compagnies la se seraient probablement évanouies dans brume, comme JoHan...

Les temps changent, et notre hobby a perdu des plumes. Reste à voir si il va continuer d'en perdre...
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 2 Empty Re: Revell 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum