Plastikoholik! Un forum pour les amateurs de modèles réduits du Québec!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Revell 2014

+11
peroxyde
Carl J
Killroytech
Moog
Grand Prix LJ
80glory
Musclesegue
NovaSS74
mst trucking
ccool
Bruno
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Revell 2014 - Page 3 Empty Re: Revell 2014

Message  NovaSS74 Sam 2 Nov - 20:53

Ste-Bénite!!!! Pas tout ça parce que j'ai écrit dans mon "wish list" une censure de Sonata!!!

Vive les Chevelle!!! 

_________________
Daniel

Chevy guy depuis 1958!
NovaSS74
NovaSS74
Plastic Junkie

Messages : 5170
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 3 Empty Re: Revell 2014

Message  Bruno Dim 3 Nov - 0:12

rire 

Bin oui, c'est à cause de toi tout ce débat la dingue
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 3 Empty Re: Revell 2014

Message  Killroytech Dim 3 Nov - 1:31

mikemopar70 a écrit:Pour ma part, j'adore les vieux bolides, surtout les musclecars pour ce qu'ils ont apporté, un point tournant qui a révolutionné le monde de l'automobile!!

Un passage nécéssaire pour être ou nous en sommes aujourdhui avec les performances spectaculaires que nous connaissons.
...
A mon avis, je crois qu'on aime les vieilles bagnoles surtout pour les souvenirs qu'elles nous procurent, a une époque ou tout était plus simple ou presque!!
...
Tout ca pour dire qu'on va souvent construire des véhicules d'une époque de laquelle nous avons souvenir, et surtout des sujets qui nous passionnent.
...
Je crois sincèrement qu'il n'y a pas assez de véhicules récents proposées par les compagnies de modèles (surtout américains).
...
Quest-ce que Revell et Amt attendent pour sortir autre chose que des Mustang Camaros et Corvettes eux?? j'adore ces dernières, mais j'aimerais tellement pouvoir faire un modèle de mon auto, sans avoir a m'acheter une Camaro a 50,000$..
Je suis d'accord, surtout avec le dernier paragraphe! beau travail 

La mauvaise manie du marché des modéliste: Si il n'y a pas de guns (armes) ca se vends moins bien. Les blindés, avions militaires, navires militaires, figurines militaires, ca se vend toujours bien. Les avions de ligne, bof...Les avions privés(Cessna-Piper) ultra-bof. Les autos? un peu moins bof, mais jamais le niveau de ventes des autres.
Le meilleur exemple? Les avions d'entrainement militaire: ca fait pas longtemps qu'il y a du bon choix de kits disponible. Comme par hasard utiliser des missiles et des bombes sur les vrais c'est une mode récente. Ah bien...Rolling Eyes

_________________
Revell 2014 - Page 3 Boss-l12

Etre un boss ou un leader? Des boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Killroytech
Killroytech
Skill Level 3

Messages : 1392
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 60
Localisation : Longueuil

http://apocalypsemodels.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 3 Empty Re: Revell 2014

Message  Musclesegue Dim 3 Nov - 9:23

Killroytech a écrit:
Je suis d'accord, surtout avec le dernier paragraphe! beau travail 

La mauvaise manie du marché des modéliste: Si il n'y a pas de guns (armes) ca se vends moins bien. Les blindés, avions militaires, navires militaires, figurines militaires, ca se vend toujours bien. Les avions de ligne, bof...Les avions privés(Cessna-Piper) ultra-bof. Les autos? un peu moins bof, mais jamais le niveau de ventes des autres.
Le meilleur exemple? Les avions d'entrainement militaire: ca fait pas longtemps qu'il y a du bon choix de kits disponible. Comme par hasard utiliser des missiles et des bombes sur les vrais c'est une mode récente. Ah bien...Rolling Eyes
Un facteur qui aide le coté "militaire" du hobby, c'est la quantité faramineuse de compagnies "aftermarket" qui offrent des décalques, des sets de "correction", de "conversion", de cockpits et de moteurs ultra-détaillés, d'armement défensif, de bombes et missiles, de soldats, pilotes / équipage et personel "au sol" en plus du photoetch, des canons de tank "machinés", track "individuelle" etc, etc... 
Pratiquement tous les modèles-réduits ont des faiblesses (même s'il est "top-notch"...) et ça ne prend pas grand-temps pour qu'une de ces compagnies sortent un "set" pour l'améliorer ou corriger le problème!!!
Donc, on peut finir par construire une réplique PARFAITE (avec un budget adéquat... et le talent!!)
Côté voiture, on peut retrouver en aftermarket des roues / pneus, moteurs, intérieurs, décalques et du photoetch, mais je ne me souviens pas d'avoir vu des "sets" de correction (qui aurait été utile sur le '70 Cuda AAR Revell...) content 
ÀLP 
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10174
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 3 Empty Re: Revell 2014

Message  Killroytech Lun 4 Nov - 11:16

Kit de correction d'auto. (C'est pas une remarque sarcastique, c'est vraiment une vrai question.)
Un exemple: Ca vous intéresserait d'avoir des ailes (fenders) de correction pour une auto, qui nécessiterait de couper-enlever l'aile du kit et coller une aile en résine? Ca commence à faire de la grosse chirurgie.
Tout enligner ca égal...
Un capot (hood) ca va assez bien, ajouter des jupes-ailerons-spoilers c'est pas trop compliqué, mais changer une composante majeure de la carrosserie, je suis près à parier que peu de modélistes en voudrait. Ils préferent avoir tout le body en résine, d'un coup?

_________________
Revell 2014 - Page 3 Boss-l12

Etre un boss ou un leader? Des boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Killroytech
Killroytech
Skill Level 3

Messages : 1392
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 60
Localisation : Longueuil

http://apocalypsemodels.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 3 Empty Re: Revell 2014

Message  Carl J Lun 4 Nov - 13:57

Question qui se pose, pourquoi les compagnies laisse la place aux résineux... Je veux dire, c'est un marché, alors, ils n'auraient qu'a faire des carrosseries et les vendre et prendre la part de marché que les résineux ont. C'est sur que ce com paraît "méchant", mais, c'est quand même un bon marché à ce que je comprends et les compagnies, ils ont les machines et le plastique, alors...
Carl J
Carl J
Skill Level 3

Messages : 1678
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 3 Empty Re: Revell 2014

Message  ccool Lun 4 Nov - 15:27

faire un moule en plastique ca coute une fortune... genre 50 000$ et faire un moule de résine ca coute rien !

A +

ccool
Snap Kit

Messages : 95
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 49
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 3 Empty Re: Revell 2014

Message  Cpcrochet Lun 4 Nov - 16:40

Exactement,ca ne serais pas rentable.

_________________
Projets en cours.

Prudhomme Vega
Cpcrochet
Cpcrochet
Modérateur

Messages : 6497
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 3 Empty Re: Revell 2014

Message  NovaSS74 Lun 4 Nov - 18:16

Je ne veux surtout pas déclenché une super polémique qui va détruire la planète entière!!! 

Je vois que vous parler de modélisme militaire ou avionique, et je n'en suis pas du tout un fan, j'en ai jamais fait!

Mais j'ai travaillé pendant une certaine période de temps dans un Hobby Shop, les Miniatures qui était situé à Longueuil sur le chemin Chambly, cette expérience m'a permis de côtoyer des modéliste de tout genre, autant des gars d'automobile que des gars de militaire ou d'avion de tout genre et aussi de train électrique, et même les "Speedy Gonzalez" du téléguidée. 
Cette expérience m'a permis de constaté que plusieurs modéliste automobile on tendance a être gratteux, il veulent construire un modèle plus que extraordinaire mais ils n'investirons pas dans un décalques Slixx, ou du Photo-Etched et encore moins dans la résine et si la facture dépasse $30.00 on commence a bougonné sur le prix!!!! ATTENTION je ne dit pas que c'Est tout les modélistes d'automobile qui sont comme ça, j'en connais aussi plusieurs qui peuvent faire sauté la banque quand viens le temps de se procuré ce qu'il ont besoin pour un nouveau projet! 
Contrairement, les modéliste de militaire ou d'aviation va investir beaucoup plus dans un projet, un kit à $80.00 plus le kit de photo etched spéciale pour le kit, des pièces en résine, une feuille de décalques Aftermarket pour être le plus conforme possible vrai que que le vrai! Et avec une facture qui peux dépassé les $150.00 et plus et il vont commandé le Cokpit spécial en résine avec le canopy en vacu-form. 
Les gars de train malheureusement il veulent toujours payer en changent leur chèque de pension lol! , et il sont presque en vois de disparotion, c'Est bien dommage pour ce merveilleux Hobby. 
Les gars de téléguidée, bin je les ai toujours pas encore compris!!! ça c'est une autre histoire!

Autre chose que j'ai remarqué a fréquenté les show autre que ceux d'automobile, dans un show plus destiné au modéliste militaire, genre un show IPMS on voit très peu des kit "Built-up" à $3.00 sous le table contrairement à un show plus axé sur l'automobile ou c'est presque la devise!!!

Voila la grosse différence entre ses deux monde!!!

_________________
Daniel

Chevy guy depuis 1958!
NovaSS74
NovaSS74
Plastic Junkie

Messages : 5170
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 3 Empty Re: Revell 2014

Message  Musclesegue Lun 4 Nov - 19:40

NovaSS74 a écrit:
plusieurs modéliste automobile on tendance a être gratteux, il veulent construire un modèle plus que extraordinaire mais ils n'investirons pas dans un décalques Slixx, ou du Photo-Etched et encore moins dans la résine et si la facture dépasse $30.00 on commence a bougonné sur le prix!!!!

J'imagine que ceux qui achètent des kits "ultra-qualité" à la Tamiya ont advantage le goût d'investir dans du photo-etch (et autres "aftermarket") que s'ils achètent un "vieux" kit MPC  qu'il faut  refaire  à la grandeur (lire: "kitbash") pour en faire quelque chose de "potable"...  choc 
À+

_________________
Projets (TRÈS lentement) en cours:

1957 Corvette ''Airbox'', Monogram 1/24
1970 Duster 340 (conversion) AMT 1/25
1978 Little Red Express, AMT 1/25 (GB 2016)
Musclesegue
Musclesegue
Plastic Junkie

Messages : 10174
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 3 Empty Re: Revell 2014

Message  Carl J Lun 4 Nov - 20:46

NovaSS74 a écrit:Je ne veux surtout pas déclenché une super polémique qui va détruire la planète entière!!! 

Je vois que vous parler de modélisme militaire ou avionique, et je n'en suis pas du tout un fan, j'en ai jamais fait!

Mais j'ai travaillé pendant une certaine période de temps dans un Hobby Shop, les Miniatures qui était situé à Longueuil sur le chemin Chambly, cette expérience m'a permis de côtoyer des modéliste de tout genre, autant des gars d'automobile que des gars de militaire ou d'avion de tout genre et aussi de train électrique, et même les "Speedy Gonzalez" du téléguidée. 
Cette expérience m'a permis de constaté que plusieurs modéliste automobile on tendance a être gratteux, il veulent construire un modèle plus que extraordinaire mais ils n'investirons pas dans un décalques Slixx, ou du Photo-Etched et encore moins dans la résine et si la facture dépasse $30.00 on commence a bougonné sur le prix!!!! ATTENTION je ne dit pas que c'Est tout les modélistes d'automobile qui sont comme ça, j'en connais aussi plusieurs qui peuvent faire sauté la banque quand viens le temps de se procuré ce qu'il ont besoin pour un nouveau projet! 
Contrairement, les modéliste de militaire ou d'aviation va investir beaucoup plus dans un projet, un kit à $80.00 plus le kit de photo etched spéciale pour le kit, des pièces en résine, une feuille de décalques Aftermarket pour être le plus conforme possible vrai que que le vrai! Et avec une facture qui peux dépassé les $150.00 et plus et il vont commandé le Cokpit spécial en résine avec le canopy en vacu-form. 
Les gars de train malheureusement il veulent toujours payer en changent leur chèque de pension lol! , et il sont presque en vois de disparotion, c'Est bien dommage pour ce merveilleux Hobby. 
Les gars de téléguidée, bin je les ai toujours pas encore compris!!! ça c'est une autre histoire!

Autre chose que j'ai remarqué a fréquenté les show autre que ceux d'automobile, dans un show plus destiné au modéliste militaire, genre un show IPMS on voit très peu des kit "Built-up" à $3.00 sous le table contrairement à un show plus axé sur l'automobile ou c'est presque la devise!!!

Voila la grosse différence entre ses deux monde!!!
J'ai lu et compris ce que tu dis. En ce moment, j'hésite beaucoup à continuer ce que je peux sur mon projet de Camaro SS Hard top '69, en me demandant si je devrais pas attendre jusqu'a ce que j'ait assez d'argent pour aller chercher du photo-etch pour les badges (ça serait plus beau que des décalques).

Cependant, une chose pour laquelle je dit que AMT/Revell sont trop cher, c'est que la majorité du temps, leur moules datent de la fin des années '70 et ont été utilisés à tellement de sauce que tu refais un modèle réédité aujourd'hui et tu te retrouves avec des pièces dont tu n'as aucune idée d'où elles viennent et où elle vont, parce qu'elles datent d'une édition qui a été présentée il y'a 15-20 ans. C'est comme les carbu webbers sur leur Beetles (Revell/Mono), j'ai été chanceux de voir une notice d'une édition antérieure, parce que je savais même pas a quoi ça servait ces pièces là (quand j'ai su ce que c'était, j'ai tout de suite posé ces carbu au lieu du montage stock)! C'est un peu le problème, payer 30$ pour un modèle dont les moules ont tellement servis qu'ils se sont remboursés à environ 500% depuis leur création! La nouvelle 'Cuda si je me la procure, ça ne me dérangeras pas de payer un 25-30$ pour, parce que c'est nouveau, aucune édition avant. Tooling récent, etc, etc... Si Revell, se décidait, par exemple de faire un nouveau tooling pour la Camaro '69 Z28, ça ne me dérangerais pas pentoute qu'elle soit à 25-30$. Sauf que j'en ai environ 4 pis la première elle m'a coutée environ 11$ voilà +- 20 ans... Donc, je regarde la nouvelle "version" qui est la même que celle qui m'a couté 11$ dans le temps, qui a juste une feuille de décalque plus récente, pis des roues 20" pas jolie, pis je me dis, ça vaut même pas 20$ c't'affaire là! Même chose pour la Chevelle SS396, j'aime super gros ce modèle là, mais, ajouter 15$ de plus parce qu'ils ont refait le tooling des porte seulement, ajouté des nouveaux décalo pis des mags de 20" (au 1/24 on s'entend) ça vaut tu vraiment le gros prix? Un moment donné, c'est les questions qui te passent par la tête. Ils feraient une VW Rabbit '81 avec le tooling moderne, version stock seulement que je me garocherait dessus même à 35$! Mais, non, ils s'entêtent à ressortir les vieux moules au 2-3 ans qu'on a eu en presque 10 versions différentes depuis le début. C'est pour ça que dans ma tête un Revell/Monogram pis du AMT ça vaut pas 20$ et plus. Une autre chose aussi qui aide pas, par exemple la Mustang 67, nouveau modèle, au lieu d'avoir fait un tooling complet de modèle réduit, ils ont prit la route "paresseuse", soit prendre les moules de la version en métal pis de couler du plastique dedans à place de faire des moules complet. C'est un peu leur paresse qui aide pas à remonter le hobby.

Pour sur que pour les actionnaires, y'aiment bien mieux user à corde des vieux moules pour faire un max de profits avec un minimum de coûts, mais, pour les modélistes? Si y'a un marché de résine, c'est qu'a quelque part AMT et Revell, ne se forcent pas pour couvrir tout.
Carl J
Carl J
Skill Level 3

Messages : 1678
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 3 Empty Re: Revell 2014

Message  Cpcrochet Lun 4 Nov - 21:58

[quote="Carl J"]
NovaSS74 a écrit: Si y'a un marché de résine, c'est qu'a quelque part AMT et Revell, ne se forcent pas pour couvrir tout.
Au prix que ca coute pour faire des moules et tout le reste,ils peuvent pas tout couvrir,c'est impossible.Faut pas oublier que c'est une business comme les autres,ils sont la pour faire de l'argents.Faire des kits qui se vendent pas,la compagnie ne fera pas long feu et vu que le modélisme est en baisse,ils y vont avec des valeur sur.

_________________
Projets en cours.

Prudhomme Vega
Cpcrochet
Cpcrochet
Modérateur

Messages : 6497
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 3 Empty Re: Revell 2014

Message  Djo Lun 4 Nov - 22:12

Bon, pour continuer le sujet, je trouve que c'est une bonne idée que je me prononce vu mon age. (24)

Pour ma part, je me dirige beaucoup plus du coté de Tamiya que Revell. Simplement parce qu'il produisent des chars que je connais bien, que j'ai vu au long de ma jeunesse, qu'ils m'ont fait rêvé dans des films, jeux vidéos, sur des pistes de courses, et parce que certains de mes amis en possede. Du genre Toyota Celica 2003, Nisssan Skyline, Honda S2000, 350z,  et vous savez que j'en passes plusieurs!
Malheureusement, Tamiya n'ont pas de moteur dans leur kits, mais je trouve les courbes de la voiture plus authentique.

Question: Les japonais ont une clientèle plus jeunes parce qu'ils fabriquent des modèles plus récent, ou c'est parce qu'ils fabriquent des modèles plus récent qu'ils ont une clientèle plus jeune?

Pour Revell, Oui, comme la plupart de vous, j'aime les vieux chars. Ceux qu'on aimes appeler VRAI CHAR! On a tous le frisson d'un vrai 8cyl dans un Camaro 69, Challenger 70, meme les hot rods piquent ma curiosité!  Mais ... pas au point d'avoir autant de choix de modeles d'autos. Pas au point de faire JUSTE des vieux chars qu'on connait pas trop. Certains modeles DOIVENT rester aux générations futurs, mais pas autant.  Un El Camino est interessant, Bel Air, Impala (ou Pimp'ala!) Charger, et les gros noms comme sa, mais d'autres devraient etre tassé de la pour laisser la place a d'autres. 

Les 4 cylindres des années '90-'00 ont aussi fait avancé la technologie automobile, et certains se devraient d'etre disponible en modeles réduit. On a pris exemple sur la Cobalt SS, la Cavalier Z24 2000. Meme mon préféré, le Neon SRT-4! Meme le Neon 1999 2 portes RT aurait sa place!  Voir des modeles qu'on voit plus souvent.

Sauf qu'encore la un probleme s'impose. Est-ce qu'il y avait autant de choix de modeles d'automobiles dans les années 70 qu'ils y en a aujoud'hui?   Chuis pas sur lol!

En conclusion, c'est vrai que ma génération devient une Igénération. Je ne fais pas vraiment partie de ceux la. J'ai un Xbox360, mais c'est récent dans ma vie. Je n'ai pas été élevé avec ca.  En faite, ce qui m'a attiré dans les modèles, c'est que c'était un activité père-fils a faire un samedi après-midi! Maintenant que je suis bien installé en appartement, cette envie m'a repris. Plus vieux, avec un expérience de carrossier, et une vision différente de l'affaire. JE VEUX reproduire les autos que j'ai eu et que mes amis ont eu. C'est pas le but premier de faire des modeles réduits au début de la compagnie?

Bref, ce que je veux dire, c'est que si vous êtes papa, partagez le a vos fils. Même s'ils sont impatient lors du montage! Parce que je l'était quand j'étais petit, mais aujourd'hui je remercie mon père de m'avoir partagé ce hobby.

_________________
En construction:
- Corvette 1968
- Dodge Challenger 2008
- Cadillac STS-V Uptown
- Jeff Gordon 2003
- Explorer 1997
- Crown Victoria 1997
- Honda S2000
- Pontiac GTO 2004
Djo
Djo
Skill Level 1

Messages : 253
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Trois-Rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 3 Empty Re: Revell 2014

Message  Bruno Lun 4 Nov - 22:48

Carl J a écrit:Si Revell, se décidait, par exemple de faire un nouveau tooling pour la Camaro '69 Z28, ça ne me dérangerais pas pentoute qu'elle soit à 25-30$. Sauf que j'en ai environ 4 pis la première elle m'a coutée environ 11$ voilà +- 20 ans... Donc, je regarde la nouvelle "version" qui est la même que celle qui m'a couté 11$ dans le temps, qui a juste une feuille de décalque plus récente, pis des roues 20" pas jolie, pis je me dis, ça vaut même pas 20$ c't'affaire là!
Pourquoi un nouveau tooling de la Camaro '69? C'est déja un tres beau kit ca! hein? 

V'la +- 20 ans j'remplissais mon char à 60¢ le litre...
Bruno
Bruno
Admin

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Roxton Pond

https://plastikoholik.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 3 Empty Re: Revell 2014

Message  Carl J Mar 5 Nov - 0:11

Je l'ai donné en exemple. Mais, là, si on commence avec l'essence dont le prix est gonflé artificiellement, on en a pas fini. Et il y'a certaine choses qui peuvent encore être améliorée sur les vieux kits. Un vieux tooling ne devrait pas couter si cher, quel que soit sa qualité, parce que, comme j'ai déjà dit, ils se sont fait un méchant profit avec. Ils pourraient le garder à un prix moindre, genre 15-18$ et ce serait correct.  Enfin, c'est mon idée. C'est sur que quand je vois que le prix d'un modèle est environ la moitié de mon épicerie d'une semaine...
Carl J
Carl J
Skill Level 3

Messages : 1678
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 3 Empty Re: Revell 2014

Message  NovaSS74 Mar 5 Nov - 1:39

Djo a écrit:Bon, pour continuer le sujet, je trouve que c'est une bonne idée que je me prononce vu mon age. (24)


Sauf qu'encore la un probleme s'impose. Est-ce qu'il y avait autant de choix de modeles d'automobiles dans les années 70 qu'ils y en a aujoud'hui?   Chuis pas sur lol!
Tu souleve une bonne question, à laquelle que je pourrais répondre oui et non, je m'explique! 
Pour le point négatif, le "NON", dans les années 60 et 70 (mi 70) les compagnies de modèle comme AMT, MPC, sortait ce que l'on appelai des "Kit annuel" a l'automne de chaque années pratiquement au même moment ou que les nouveau modèles de voiture arrivai dans les salles montre on retrouvais sur les tablettes les nouveaux kit des modèles de la nouvelle années ex. la Camaro 1969 de AMT kit annuel est arrivé sur les tablettes des magasin vers l'automne 1968 soit presque en même temps que la nouvelle Camaro 1969, et il cessait de produire la version de la Camaro 1968! Donc il pouvait en avoir moins de disponible.
Pour ma réponse "positive", le "OUI" les manufacturier mettait sur le marché des kit spéciaux comme des version Funny Car, des Stock Car, des Show Car etc... souvent basé sur les kits annuelle! Et aussi on revenait avec les vieux modèle de 5 ou 10 ans comme une Chevrolet 1957 de AMT la première est sortie en 1962, mais est revenu a plusieurs reprise, sous diverse version et même jusqu'à nos jours! Donc au fil des années la quantité de kit disponible a toujours été en augmentation, les voiture des années 60 sont revenu dans les années 70 et 80 et 90 de même que celle des années 70 toujours de plus en plus et les ShowCar aussi revenait sous diverse forme. 
Et aujourd'hui on continu le même jeu sauf que nous somme tous un peu plus difficile on en demande plus et faire un nouveau "Tooling" coûte une fortune J'ai déjà lu autour de $200,000. faque y faut en vendre des ti kits! 
Pour ce qui est du prix, un kit à $11.00, il y a vingt ans, c'était pour ainsi dire normale, le plastique est un produit dérivé du pétrole il y a vingt ans on payait le pétrole autour de 60¢ le litre et aujourd'hui on paye autour $1.30 le litre plus, faite le calcul, plus certain autre frais qui existait pas voila 20 ou 30 ans, les royautés et les licences, ou du moins coûtait beaucoup moins cher qu'aujourd'hui, tout cela a contribué a créer une inflation des prix de chaque kit! 
Dans les années 50, 60 au tout début des modèles à coller, les manufacturier automobile courais presque après les compagnies pour faire produire leur promo, qu'il distribuait chez leur concessionnaire et qui sont en quelques sorte les premier kit moderne de modèles à collé. Aujourd'hui, les manufacturier ont changé leur fusil d'épaule, ont préfère, leur envoyer des mise en demeure pour les obligé à détenir une licence et à versé des royautés au manufacturier automobile. 
En résumé c'est tout un paquet de chose qui fait en sorte que les kit plus chère aujourd'hui comme bien d'autre chose de la vie courante.

_________________
Daniel

Chevy guy depuis 1958!
NovaSS74
NovaSS74
Plastic Junkie

Messages : 5170
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 3 Empty Re: Revell 2014

Message  Killroytech Mar 5 Nov - 3:01

Killroytech a écrit:Kit de correction d'auto. (C'est pas une remarque sarcastique, c'est vraiment une vrai question.)
Un exemple: Ca vous intéresserait d'avoir des ailes (fenders) de correction pour une auto, qui nécessiterait de couper-enlever l'aile du kit et coller une aile en résine? Ca commence à faire de la grosse chirurgie.
Mettons que j'ai du fric niveau 6/49, et que je trippe modèles, Je me lance dans des kits de correction, ou personne ne voudrais acheter ca, à cause du genre de travail demandé?
C'était ca la question.
J'ai un bon network de personnes ressources, il me manque juste la 6/49. clin d\'oeil
=============================================================
Et:Djo a écrit:
Pour ma part, je me dirige beaucoup plus du coté de Tamiya que Revell. Simplement parce qu'il produisent des chars que je connais bien, que j'ai vu au long de ma jeunesse, qu'ils m'ont fait rêvé dans des films, jeux vidéos, sur des pistes de courses, et parce que certains de mes amis en possede. Du genre Toyota Celica 2003, Nisssan Skyline, Honda S2000, 350z,  et vous savez que j'en passe plusieurs! ...

Question: Les japonais ont une clientèle plus jeunes parce qu'ils fabriquent des modèles plus récent, ou c'est parce qu'ils fabriquent des modèles plus récent qu'ils ont une clientèle plus jeune?

beau travail  Ont aime les bagnoles de notre jeunesse, quand les croulants de 49 ans et plus clin d\'oeil  vont arreter de se rappeler leur jeunesse, ils laisseront la place aux plus jeunes et LEURS souvenirs de jeunesse.

Etr si une vraie auto est bonne ou un citron total, so what? Je vois pas comment ca peut affecter une reproduction en plastique...Y'a des kits d'Edsel, de Véga, de (...nommez votre citron favori) qui sont des BONS kits, c'est la qualité du kit qui est important. Un kit ne rouillera pas, ne perdra pas de compression moteur, ne prendra pas en feu dans une collision.content

Arretez de transposer les qualités et défauts des vrais autos sur leurs reproductions en plastique!fleur

_________________
Revell 2014 - Page 3 Boss-l12

Etre un boss ou un leader? Des boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Killroytech
Killroytech
Skill Level 3

Messages : 1392
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 60
Localisation : Longueuil

http://apocalypsemodels.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 3 Empty Re: Revell 2014

Message  mst trucking Mar 5 Nov - 4:42

tres  vrai ça    beau travail beau travail beau travail
mst trucking
mst trucking
Styrene Addict

Messages : 3640
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : asbestos

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 3 Empty Re: Revell 2014

Message  Djo Mar 5 Nov - 7:40


Djo a écrit:Bon, pour continuer le sujet, je trouve que c'est une bonne idée que je me prononce vu mon age. (24)


Sauf qu'encore la un probleme s'impose. Est-ce qu'il y avait autant de choix de modeles d'automobiles dans les années 70 qu'ils y en a aujoud'hui?   Chuis pas sur lol!
Oups, je crois avoir été mal compris. Je ne parlais pas de kit mais de 1:1. Les constructeurs proposaient-ils autant de choix de modeles d'autos différents dans les années 70 qu'aujourd'hui?

Il y a beaucoup trop de choix aujourd'hui quand on veut acheté une auto neuve.  Toute les réalisés serait probablement impossible.

Ce que je veux dire aussi c'est que je vois dans quelques années que nos bons vieux chars des années 90 vont peu a peu disparaitre. Je ne crois pas qu'il va se restaurer des chars des années 90, comme ils s'en restaures des muscle cars. Donc, ce serait supposer etre dans l'intérets de Revell de vouloir les recréé pour le futur de leur compagnie.  A croire que tout dans la vie est arranger pour les boomers (dsl je ne veux pas facher personne ici. Ne le prenez pas personnel).

C'est vrai que sa doit pas etre facile de sortir des nouveaux kits pour Revell. Ce pourquoi je choisis Tamiya en attendant...

_________________
En construction:
- Corvette 1968
- Dodge Challenger 2008
- Cadillac STS-V Uptown
- Jeff Gordon 2003
- Explorer 1997
- Crown Victoria 1997
- Honda S2000
- Pontiac GTO 2004
Djo
Djo
Skill Level 1

Messages : 253
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Trois-Rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 3 Empty Re: Revell 2014

Message  Cpcrochet Mar 5 Nov - 11:15



C'est vrai que sa doit pas etre facile de sortir des nouveaux kits pour Revell. Ce pourquoi je choisis Tamiya en attendant...
Si tu parle de char plus moderne,c'est vrai queTamiya a beaucoup plus de choix.Mais si tu parle de nouveau tooling,ca fait un bout que Tamiya sort pu grand chose de completement nouveau..[/quote]


Dernière édition par Cpcrochet le Mar 5 Nov - 14:51, édité 1 fois

_________________
Projets en cours.

Prudhomme Vega
Cpcrochet
Cpcrochet
Modérateur

Messages : 6497
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 3 Empty Re: Revell 2014

Message  NovaSS74 Mar 5 Nov - 11:37

OK! Dans les années 60 et 70 y'avait beaucoup moins de choix, du moins coté manufacturier, GM avec 5 marques, Ford avec trois marques et Chrysler avec trois marques aussi, et AMC, les AMX et Javelin c'était des AMC. Les manufacturiers nord-américain vendait quelques modèles importé comme GM avec Envoy et Vauxhall, Chrysler avec Sunbeam, et Ford avait des modèles européen en inventaire comme la Cortina et la Capri (Michel "Signmike" peut nous en parler de la Capri) et même dans les années 80 Ford a tenter une percée du marché avec la ligne des Merkur XR4 et Scorpion qui arrivait directement de Ford Allemagne. Toyota, Suzuki, Nissan et Honda en était à leur premier balbutiement en sol nord-américain avec un réseau de concessionnaires plutôt erratiques. On avait aussi de belle marques anglaise comme MG, Triumph, Austin, et sans oublié Jaguar, les français était aussi très présent en sol Québécois avec les Renault 8, 10, 12, 16 et la 18 et le superbe coupé Fuego, on avait aussi une lignée de modèle Peugeot sur notre marché ces dernières était visible dans les stationnements d'université tout comme les suédoise Volvo et Saab. Citroën, bien oui on vendait des Citroën au Québec il on cessé leur activité en 1972 quand les normes de sécurité on changé, ils voulaint rien savoir des horrible pare-chocs exigé à partir de 1973.

Les Allemands, y'avait bien Mercedes-Benz avec un réseaux de concessionnaire invisible, tiens parlant de Mercedes-Benz, savez vous que Chicoine Auto de Ste-Rosalie, plus tard à St-Hyacinthe et maintenant racheté par le Groupe Duval qui on déménagé la concession à Boucherville, fut le premier concessionnaire Mercedes-Benz du Canada. BMW... "vous avez dit quoi BMW!!!!" 
Et les Coréen, totalement absent jusqu'au début des années 80 Hyundai, Kia, Daewoo devait se contenté  de construire des voitures pour leur marché sous licences d'autre manufacturier et ne faisaient pas du tout partie de notre univers!!! Le monde automobile a bien changé aujourd'hui, dans mon coin à Ste-Julie, le concessionnaire BMW a doublé sa superficie après deux ou trois années d'opération, Hyundai est plein travaux d'agrandissement, Kia, Subaru, Acura fond partie du décor et GM qui fut pourtant le premier arrivé fait toujours parti du match!

_________________
Daniel

Chevy guy depuis 1958!
NovaSS74
NovaSS74
Plastic Junkie

Messages : 5170
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 3 Empty Re: Revell 2014

Message  NovaSS74 Mar 5 Nov - 11:42

Cpcrochet a écrit:
Djo a écrit:


C'est vrai que sa doit pas etre facile de sortir des nouveaux kits pour Revell. Ce pourquoi je choisis Tamiya en attendant...
Si tu parle de char plus moderne,c'est vrai queTamiya a beaucoup plus de choix.Mais si tu parle de nouveau tooling,ca fait un bout que Tamiya sort pu grand chose de completement nouveau..
Je suis du même avis!

_________________
Daniel

Chevy guy depuis 1958!
NovaSS74
NovaSS74
Plastic Junkie

Messages : 5170
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 3 Empty Re: Revell 2014

Message  clarou Mar 5 Nov - 16:00

Revell 2014 - Page 3 Revell11
clarou
clarou
Skill Level 2

Messages : 565
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 55
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 3 Empty Re: Revell 2014

Message  Cpcrochet Mar 5 Nov - 16:30

Meme Mustang qu'un de mes chum c'est acheté,meme couleur en plus.lol! 

_________________
Projets en cours.

Prudhomme Vega
Cpcrochet
Cpcrochet
Modérateur

Messages : 6497
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 57
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 3 Empty Re: Revell 2014

Message  NovaSS74 Mar 5 Nov - 17:05

Musclesegue a écrit:
NovaSS74 a écrit:
plusieurs modéliste automobile on tendance a être gratteux, il veulent construire un modèle plus que extraordinaire mais ils n'investirons pas dans un décalques Slixx, ou du Photo-Etched et encore moins dans la résine et si la facture dépasse $30.00 on commence a bougonné sur le prix!!!!

J'imagine que ceux qui achètent des kits "ultra-qualité" à la Tamiya ont advantage le goût d'investir dans du photo-etch (et autres "aftermarket") que s'ils achètent un "vieux" kit MPC  qu'il faut  refaire  à la grandeur (lire: "kitbash") pour en faire quelque chose de "potable"...  choc 
À+
Oui, mais tu peux investir des sous dans un kit AMT ou MPC et tu va obtenir un modèle qui pourrais surpassé un Tamiya, tu peux dépensé moins de $$$ avec un kit AMT auquel tu peux apporté quelques modification  quelques truc d'aftermarkets, que si tu achète un kit Tamiya, bin beau, qui fit parfaitement mais auquel tu fait juste "rajouté" des truc!!! 
Quand je travail un projet comme ma Mustang Grandé j'ai au moins le bénéfice de dire que j'ai créer quelques chose de différent, d'original voir pratiquement d'unique! Deux kit AMT à $20.00 disons la Chevelle SS396 1969 et le kit de la Oldsmobile 442 AMT sa fait $40.00 d'investi je trouve ça moins cher qu'un kit Tamiya à $50.00 (Je sais que tu peu aussi avoir certain kits Tamiya à moins que ça pas besoin de me le remettre sur le nez) je crois que le prix est très comparable et tu va avoir un modèle plus original, mais certain ne les remarque même pas, et je vais me passé de dire ce que j'ai déjà entendu! 
Les kits AMT, MPC ou Revell ne sont pas tousse de si vieux que ça, certain sont des kit de l'ère moderne,(Ère moderne du modélisme à partir de + ou- 1985 selon moi!!!) et ont été créer dans années 90 et 2000, la Nova 1966, le Chevy Belair 1962, la Monté Carlo 1970, la Duster 340 1971 pour ne nommé que celà, la Nova SS, Yenko et COPO, 1969 de Revell, le Ford 1957, la future Cuda Hémi Cuda, les kit Moebius, Hudson et Chrysler 300 etc...
Un kit TamTam à $75. que tout le monde bâtit pareille sa m'intéresse pas! 
Je lève mon chapeau bien haut à ceux qui se lance dans des projets à partir de Tamiya ou Fujimi et compagnie, j'ai tenté l'expérience avec ma Nissan Skyline GTR Tommy Kaira avec un trans-kit résine de Hobby Desing c'est pas plus facile quand tu fait dans la modification!!  


Un dernier ajout, oublier pas que certain kit de production nippone sont carrément de la grosse censure , des proportion mal établi, des détails intérieur presque absent, des curbside à profusion! 

_________________
Daniel

Chevy guy depuis 1958!
NovaSS74
NovaSS74
Plastic Junkie

Messages : 5170
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Revell 2014 - Page 3 Empty Re: Revell 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum